Bibliothèque pour pasteurs
C’est en partenariat avec le Collectif des Associations des Églises Évangéliques du Bénin (CAEEB) et New Vision for Africa que Ministère Multilingue international a inauguré le Projet de Renforcement des capacités des Serviteurs de Dieu évangéliques à Cotonou en Mai 2016.
Cette même bibliothèque, qui a été approuvée également au Togo, en Côte d’Ivoire et au Congo (RDC), l’a été par les différentes fédérations du Bénin (CAEEB, AMMEB, FEMEB, AEEB, UEMEB, CEPEB) car elle répond à un besoin fondamental des ouvriers.
Paul écrit sa seconde lettre à Timothée du fond de sa prison. À la fin de sa lettre, il dit à Timothée : « lorsque tu viendras, apporte mon manteau… apporte les livres aussi et surtout les parchemins » (2 Tim. 4.13).
À la fin de sa vie, alors qu’il est en prison, Paul réclame deux choses : « je veux mon manteau et je veux mes livres ». C.H. Spurgeon commente ce passage en disant : « Il est divinement inspiré et pourtant, il veut ses livres.
Il a prêché pendant au moins 30 ans et pourtant, il veut ses livres.
Il a une expérience plus solide que la plupart et pourtant, il veut ses livres.
Il a été enlevé au ciel et a entendu des choses qu’il n’est pas permis de répéter et pourtant, il veut ses livres.
Il a écrit la majeure partie du Nouveau Testament et pourtant, il veut ses livres ».
Rick Warren a écrit : « Les leaders sont des lecteurs. Chaque leader est un lecteur. Tous les lecteurs ne sont pas des leaders, mais tous les leaders sont de grands lecteurs. Beaucoup de gens lisent mais ne sont pas des leaders. Si vous désirez être un leader, vous devez être en avance sur les personnes que vous désirez diriger. »
Les 25 ouvrages choisis regroupent 4 thèmes :
- Le pasteur et le leadership
- La prédication et les outils à la prédication (Étudier la Parole – Enseigner la Parole)
- La théologie
- Les défis de l’église
Nous avons eu à cœur de subventionner cette bibliothèque pour qu’elle soit accessible et à un prix très abordable pour tous, en tenant compte du contexte économique et de la réalité du pays.
La remise des kits se fera lors de la Conférence de Renforcement des capacités des Serviteurs de Dieu à Cotonou. Chaque pasteur, leader, ancien, diacre, diaconesse, étudiant d’école biblique, responsable de cellule peut s’inscrire.